Scandale Financier au Centre de Santé de Ngor : La Trésorière Accusée de Détournement de 41,8 Millions

La trésorière du Centre de santé de Ngor, K. Mbengue, se trouve au cœur d’une affaire judiciaire majeure suite à des accusations de détournement de fonds. Elle est suspectée d’avoir détourné 41,8 millions de francs CFA, une somme issue des recettes générées par les prestations de services et la vente de médicaments du centre.

Selon les informations rapportées par L’Observateur, Mbengue a été arrêtée par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, suite à une plainte déposée par l’Agent judiciaire de l’État. Le processus habituel impliquait que Mbengue, après avoir compté les fonds en présence du comptable T. O. M. Thiello, effectue les versements bancaires quotidiens.

Cependant, un audit interne initié par le médecin chef du district Dakar-Ouest, Dr Abdou Karim Diop, a révélé des irrégularités financières durant la période du 26 décembre 2021 au 7 mars 2023. Lors de son audition, le chef secrétaire du Centre de santé, A. Diaw, en poste depuis 2017, a pointé du doigt Mbengue comme étant la seule responsable des versements et donc des disparités financières observées.

Face aux accusations, K. Mbengue a été convoquée et a maintenu son innocence. Néanmoins, ses explications n’ont apparemment pas réussi à convaincre les enquêteurs de sa non-implication dans le détournement présumé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.