Sébikotane : État de santé préoccupant d’Ousmane Sonko en détention

L’affaire judiciaire autour d’Ousmane Sonko se poursuit. Le maire de Ziguinchor, qui a été arrêté vendredi 28 juillet dernier et accusé d’appel à l’insurrection et vol de téléphone portable, a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt, lundi 31 juillet. Et, la liste des charges retenues s’est rallongée et comprend l’appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, ainsi que d’autres chefs d’accusation. Seulement, Ousmane Sonko a entamé une grève de la faim à la brigade des affaires générales.

 

Cela fait maintenant six jours qu’Ousmane Sonko se prive de nourriture. Sur sa page Facebook, le leader de Pastef, avait annoncé sa décision en ces mots : « Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister. J’observe à compter de ce dimanche une grève de la faim « , a écrit l’opposant politique sur Facebook, avant d’appeler « tous les détenus politiques à en faire de même ».

Et aujourd’hui, le maire de Ziguinchor poursuit sa grève de la faim à la maison d’arrêt et de correction de Sébikotane. D’ailleurs, des sources de SeneNews révèlent que Sonko « depuis son arrivée dans cette prison (Sébikotane), il refuse de se nourrir et son état de santé se détériore ». Pire encore, la même source d’affirmer que le détenu politique « n’a reçu de visite depuis son entrée dans l’établissement carcéral« .

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.