Sénégal – Côte d’Ivoire : Salomon Kalou fait une prédiction surprenante pour le grand affrontement

Salomon Kalou, l’ancien attaquant international ivoirien, anticipe une victoire de la Côte d’Ivoire sur le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, mais par des tirs au but.

« Je pense que la Côte d’Ivoire va gagner aux tirs au but », a-t-il déclaré. Il a ajouté, en plaisantant à propos de son amitié avec Gana Guèye : « J’aime bien mon frère Gana Guèye. J’aimerais bien le voir en finale mais malheureusement, je lui avais dit que lorsqu’il croiserait la Côte d’Ivoire, il allait perdre aux penaltys », a-t-il ajouté.

Kalou, qui a évolué pour la Côte d’Ivoire pendant une décennie, débutant sa carrière internationale en 2007, a pris sa retraite après la CAN 2017 à l’âge de 31 ans. Il a fait partie d’une génération dorée de joueurs ivoiriens, aux côtés de Didier Drogba, Kolo Touré et Aruna Dindane. Depuis leur départ, la Côte d’Ivoire compte sur des talents tels que Sébastien Haller et Franck Kessie.

De son côté, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, se déclare prêt pour toutes les éventualités. « C’est un match à élimination directe, donc on peut aller en prolongations et aux tirs au but. Nous sommes préparés à toute éventualité et ferons tout pour remporter ce match. »

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Alioune Ba dit

    Le SÉNÉGAL 🇸🇳 va gagner par 3 buts à 0 la Côte d’Ivoire et va remporter la finale. Ainsi, le Sénégal aura laver les deux affronts de 1986 ( Éliminé par la Côte d’Ivoire en match de poule) et gagner la coupe en terre Ivoirienne comme la Côte d’Ivoire l’avait fait en terre sénégalaise en 1992. Ainsi, nous aurons lavé les deux affronts qui sont toujours restés au travers de notre gorge sunugalerienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.