Sénégal-RD Congo : Le onze probable des Lions

Ce jeudi, à 19 heures au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal reçoit la RD Congo pour le choc de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec le forfait de Sadio Mané, touché au genou lors de la finale de la Coupe du Roi perdue face à Al-Hilal, puis ceux de Ismail Jakobs et Krépin Diatta, Aliou Cissé se retrouve dans l’obligation de recomposer son équipe.

Dans les cages, il n’y a pas de changement attendu : Edouard Mendy devrait être titularisé face aux Léopards. Devant lui, dans la charnière, même chose. La paire Kalidou Koulibaly – Moussa Niakhaté, qui a donné satisfaction lors des dernières sorties des Lions, devrait encore être recomposée. Cependant, c’est sur les couloirs que Cissé est obligé de faire des changements.

Lors de la CAN, Ismail Jakobs et Krépin Diatta étaient titulaires. Tous les deux absents, Cissé devrait compter sur Mikayil Faye à gauche, qui a donné satisfaction lors de ses débuts en mars dernier, en match amical. A droite, Aliou Cissé pourrait titulariser Formose Mendy, qui avait remplacé Krépin face au Bénin en amical.

Au milieu, la seule incertitude concerne la place de Lamine Camara. Devenu titulaire des Lions, le jeune messin a disputé les deux matchs de barrage en l’espace de 4 jours face à Saint-Etienne, qui a vu son équipe, Metz, reléguée en Ligue 2. Arrivé en retard, il pourrait donc débuter sur le banc, au profit de Habib Diarra ou Pape Guéye. Pape Matar Sarr devrait être titulaire, aux côtés de Idrissa Gana Guéye, en grande forme lors de la fin de saison avec Everton.

En attaque, avec l’absence de Sadio Mané, Aliou Cissé devrait composer avec ses 3 stars restantes : Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr et Nicolas Jackson.

Composition probable du Sénégal face à la RD Congo : Edouard Mendy – Formose Mendy, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Mikayil Faye – Idrissa Gana Guéye, Habib Diarra ou Pape Guéye, Pape Matar Sarr – Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.