Sénégal vs Cameroun : Duel en Perspective Avant la CAN

À quelques mois du grand rendez-vous africain, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), le Sénégal et le Cameroun se préparent à un face-à-face explosif. Alors que les deux équipes se retrouveront le 18 janvier 2024 à Yamoussoukoro pour la deuxième journée de la phase de poules, elles se donnent d’abord rendez-vous pour un match amical le 16 octobre à Lens, en France. Un match qui s’annonce déjà comme une préparation mentale pour le duel plus officiel à venir.

Les Lions de la Teranga, sous la houlette d’Aliou Cissé, ont brillamment remporté la dernière édition de la CAN et se sont également qualifiés sans faute pour la prochaine. Leur performance impeccable lors des éliminatoires en fait des favoris pour conserver leur titre. Ce match amical contre le Cameroun offre donc une opportunité pour les deux équipes de s’étudier mutuellement avant la compétition majeure.

Malgré l’attente autour de cette rencontre, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, a tenu à mettre les choses en perspective lors d’une conférence de presse. Tout en reconnaissant que le match contre le Cameroun est toujours spécial, il a souligné l’importance de considérer ce face-à-face comme un match de préparation. “J’entends beaucoup de spéculations depuis quelques jours. Pour nous, c’est avant tout un match pour se préparer. Nous ne voulons pas anticiper ce qui se déroulera lors de la CAN. L’important est de rester dans cet esprit de préparation, de jouer librement et d’aborder ce match avec sérénité,” a déclaré Cissé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.