Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Serigne Assane Kane, FDS : « Le dossier Adji Sarr-Sonko doit être retourné à la SR

0

Invité ce lundi à Rfm matin, le porte-parole des FDS les Guelewars, Serigne Assane Kane s’est prononcé sur la situation délétère du pays suscitée par l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. A l’entame de son propos, le chargé de Com des FDS condamnent avec la dernière énergie les arrestations toutes azimutes constatées ces derniers temps par les sénégalais.

Selon lui, aujourd’hui, il n’y a ni démocratie ni état de droit dans notre pays. Il ajoute que Macky instaure deux catégories de citoyens. Ceux qui sont avec lui et qui ne sont jamais inquiétés et ceux qui ne sont pas avec lui et payent les pots cassés.

Aller jusque dans une salle de classe pour procéder à l’arrestation d’un enseignant est extrêmement grave, précise le membre des FDS. Entre samedi dernier et dimanche, plus d’une cinquantaine de personnes ont été arrêtées à Dakar, peste-t-il.

Il souligne par ailleurs que 102 professeurs d’Université ont sorti un manifeste pour décrier l’absence d’Etat de droit dans notre pays.Le proche du Pr Babacar Diop estime que les sénégalais assistent à une patrimonialisation du pouvoir par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Il remarque aussi que les médias ont été interdits d’accès à l’Assemblée Nationale lors de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko.

Ce qui,selon lui, accrédité la thèse d’un complot sur l’affaire Ousmane Sonko. Rappellant les affaires Karim Wade et Khalifa Sall ,il précise que les sénégalais n’ont plus confiance en leur justice.

Serigne Assane Kane explique aussi que si l’on veut que ce dossier soit clair,il faudra qu’il soit retourné à la Section de Recherche et que toutes les personnes citées dans cette affaire soient entendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.