Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

SESSION PLÉNIÈRE DE VOTE DU BUDGET DU MINISTÈRE DE LA JEUNESSE 2021 : Les députés saluent le travail du ministre Néné Fatoumata Tall.

0
Le budget 2021 du Ministère de la Jeunesse du Sénégal a été voté par les parlementaires ce jeudi 03 Décembre 2020. Les députés ont tous quasiment salué le travail entamé par le Ministre Néné Fatoumata TALL pour matérialiser et donner corps à la vision du Chef de l’Etat en matière de politique des jeunes. Le budget 2021 du Ministère de la Jeunesse du Sénégal est arrêté à 17,569 milliards FCFA en crédits de paiement.
« Poursuivez le travail entamé » ou encore  » vous méritez plus de budget vu ce que vous faites déjà ». Tels sont quelques-uns des propos des 43 députés ayant pris parole jeudi lors de la session plénière de vote du budget du Ministère de la jeunesse 2021. Sur les 43 députés ayant pris parole, les 41 ont unanimement salué – en bons parlementaires de terrain – le travail de Néné Fatoumata TALL et l’ont encouragé à poursuivre sur cette lancée, avec naturellement la conscience de l’ampleur de la mission. Les parlementaires sont, par essence, des représentants de toutes les localités du pays, habitués également au travail de terrain et ne peuvent témoigner de ce qu’ils ne voient pas. Ils saluent le travail du Ministre Néné Fatoumata TALL sur la base de ce qu’ils ont pu observer sur le terrain et de ce qu’ils savent.
L’opinion doit savoir que le Ministère de la Jeunesse ne s’occupe pas que de l’emploi des jeunes.
Même si l’emploi des jeunes est une des ses missions importantes, le Ministère de la Jeunesse ne s’occupe pas que de cela. Il a d’autres missions (articulées en programmes), lesquelles d’ailleurs conditionnent la ventilation du budget triennal adopté ce jeudi (logique de budget programme).
En effet, le Ministère de la Jeunesse s’occupe également de l’Éducation à la citoyenneté et promotion du volontariat ; de la Protection sociale des jeunes et promotion de leurs groupements ; de la Promotion socioéconomique des jeunes ; et du Pilotage, coordination et gestion administrative.
Autant de missions importantes également auxquelles le Ministère excelle sur l’ensemble du territoire national directement ou à travers ses agences et autres services centraux et décentralisés.
Toutes ces missions concourent à l’édification d’une jeunesse encadrée, saine, qualifiée et prédisposée à prendre convenablement les rênes du pays le moment venu.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.