« Si le Sénégal a besoin de moi, je suis là » : Youssou Ndour n’exclut pas une Candidature pour 2024

Youssou Ndour, le légendaire musicien sénégalais et président du mouvement Fekké Maci Boolé, a récemment évoqué la possibilité d’une candidature à l’élection présidentielle du Sénégal en février 2024. Invité ce week-end sur RFI, Ndour a déclaré, “Moi, je suis prêt. Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal, c’est la paix. Si le Sénégal a besoin de moi, je suis disponible.”

 

Du Musicien au Politicien ?

Bien connu pour sa carrière musicale florissante, Youssou Ndour s’est également immergé dans la politique sénégalaise au cours des dernières années. Il a partagé que lui et le président actuel, Macky Sall, ont travaillé ensemble pendant presque 12 ans, durant les deux mandats de Sall. “Maintenant, il ne se présente plus. Donc, nous pensons que le compagnonnage est fini. Alors, je lui ai dit que je quittais mes fonctions pour faire le point,” a-t-il ajouté.

Un Bilan Positif pour Macky Sall

Ndour a également pris le temps d’évaluer le bilan du président sortant, Macky Sall, soulignant ses réussites en matière d’infrastructures. Cependant, il n’a pas donné plus de détails sur son propre programme politique, alimentant davantage les spéculations sur ses ambitions futures.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.