Situation Alarmante pour les Étudiants de Ziguinchor : Entre Expulsion et Abandon Municipal

Les étudiants originaires de Ziguinchor expriment leur mécontentement envers les autorités municipales. Depuis quelque temps, ils sont sous la menace d’expulsion de leurs logements, et critiquent l’inaction de la mairie qui n’a pas honoré ses engagements financiers envers leur bailleur depuis six mois.

Ces étudiants, désignés comme les “matières grises” de la région, ont été expulsés de force par leur bailleur en raison de cette situation non résolue. En conséquence, ils ont été contraints de passer la nuit à l’extérieur, le vendredi dernier, avec leurs affaires personnelles. Cette décision est d’autant plus difficile que la majorité d’entre eux n’ont pas de famille ou de famille d’accueil à Dakar où ils pourraient se loger.

La situation est préoccupante, car il est craint que plusieurs étudiants puissent abandonner leurs études à cause de ces circonstances difficiles. Mamadou Badji, président de l’amicale des étudiants de Ziguinchor, affirme que tous les étudiants se sentent trahis par la municipalité de Ziguinchor, exacerbant ainsi leur situation déjà précaire.

senegaldirect/la redaction

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.