Six policiers incarcérés dans l’affaire Seydina Mouhamed Diop

Déférés au parquet par la DIC, les six policiers impliqués dans l’affaire Seydina Mouhamed Diop ont été placés sous mandat de dépôt pour meurtre.

Du neuf dans l’affaire Seydina Mouhamed Diop dont le décès survenu le 27 mars 2024 à Pikine a suscité des émeutes à Pikine où un bus de Dakar Dem Dikk a été incendié. A la suite de l’enquête ouverte par la DIC, six policiers, tous en service au commissariat de Pikine ont été arrêtés et placés en garde à vue à la DIC.

D’après Libération qui donne la nouvelle, ils ont été envoyés en prison. Ils sont tous poursuivis pour meurtre. Un 7e policier, qui faisait partie de l’équipe de nuit en cause, a été blanchi.

Rappelons que les enquêteurs de la DIC ont recueilli les témoignages d’un jeune embarqué par les incriminés en même temps que le défunt. Il ressort de l’enquête que les policiers en cause, les ont conduits au Technopôle, pour les tabasser. Si le témoin a survécu, malgré ses blessures, Seydina Mouhamed Diop, lui a rendu à l’âme après son hospitalisation.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.