Sonko en grève de la faim, Boubacar Kamara s’alarme

Boubacar Kamara, leader du Parti de la construction et de la solidarité/Jengu Tabax, est profondément préoccupé par la situation politique au Sénégal. S’exprimant dans le journal “24 heures”, il a souligné son anxiété concernant la condition d’Ousmane Sonko, actuellement à son 22e jour de grève de la faim à l’hôpital Principal de Dakar, se trouvant dans une unité de soins intensifs.

 

M. Kamara a déploré le point critique atteint par la situation politique au Sénégal, soulignant les luttes d’Ousmane Sonko qui ont révélé, selon lui, le véritable visage d’un régime prêt à tout pour maintenir son pouvoir. Il a évoqué trois procédures judiciaires, remplies d’incohérences, à l’encontre de Sonko.

Au cours de l’émission Grand Jury de la RFM, M. Kamara a insisté sur le fait que Sonko est un homme de principes, qui, malgré sa force politique, a choisi de mener son combat démocratiquement à travers les élections. L’opposant politique a critiqué la répression utilisée par le régime de Macky Sall pour museler Sonko.

Enfin, il a déploré la perte d’humanité au Sénégal, un pays pourtant profondément religieux, et a conclu que la nation “a touché le fond”.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.