Suite à la dissolution du gouvernement en Guinée, des comptes sont gelés

À travers un communiqué lu à la Télévision nationale par le Général de division Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’état-major général des Armées, ce lundi 19 février 2024, le CNRD a pris plusieurs mesures conservatoires contre les désormais anciens membres du gouvernement Goumou. À travers un communiqué lu à la Télévision nationale par le Général de division Ibrahima Sory Bangoura, Chef d’état-major général des Armées, ce lundi 19 février 2024, le CNRD a pris plusieurs mesures conservatoires contre les désormais anciens membres du gouvernement Goumou.

Il s’agit de la restitution des véhicules de commandement et d’escorte du gouvernement dissous aux Garages du gouvernement sans délai, du gel des comptes bancaires, de la restitution de tous les documents de voyage au Secrétariat général de la Présidence, de la remise des cachets aux intérimaires désignés, ainsi que de la démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camp.

Ledit communiqué engage le Haut Commandant de la Gendarmerie et le Directeur général de la Police nationale à prendre toutes les dispositions pour mettre des tampons au niveau de tous les départements jusqu’à la prise en main totale des intérimaires.


vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.