“Survivre à un Séisme au Maroc: Les Témoignages Poignants de Talat N’Yaqoub

Le petit village de Talat N’Yaqoub, situé au sud de Marrakech, est en deuil après le séisme dévastateur qui l’a frappé récemment. Abdellah Aït Bihi, un père de famille de 39 ans, a survécu mais a perdu deux de ses fils dans le tremblement de terre. “Mes larmes ne sèchent pas”, confie Abdellah, qui, amputé de la jambe gauche, a également perdu sa prothèse durant le drame.

Latifa Aït Bizli, une mère de trois enfants, a également été durement touchée. Elle a pu sauver sa famille, mais sa sœur, son beau-frère et leurs enfants ont péri. “La vie ne sera plus pareille pour nous”, déclare Latifa, toujours choquée.

Un troisième témoin, Rachida Aït Malek, a pu survivre grâce à l’intervention de voisins. Elle était avec sa famille, dont une sœur enceinte, lorsque le séisme a frappé. “Je suis toujours sous le choc”, confie Rachida.

Le désastre a provoqué un élan de solidarité national, de nombreux Marocains se mobilisant pour apporter aide et soutien aux sinistrés. Des bienfaiteurs apportent nourriture, médicaments et autres nécessités aux victimes du tremblement de terre.

Malgré la douleur et le choc, la solidarité et l’espoir règnent parmi les rescapés, même si pour beaucoup, le processus de guérison sera long et pénible.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.