Tabaski 2024 : Une décision majeure prise par le gouverneur de Dakar

Dans le cadre de la préparation de la fête de Tabaski, le gouverneur de la région de Dakar a publié la liste des points de vente des animaux sur pied pour cette année.

« Dans le département de Dakar, l’arrondissement de Grand Dakar comptera cinq points : Rond-point Liberté 5 (Terminus), Corniche Hlm, Terre-plein Boulevard Cheikh Ahmadou Bamba, le terrain dit « agression », et l’espace situé à côté du terrain de basket de Liberté 2. L’arrondissement des Almadies comportera six points : Yoff Layène, Ngor Tali bu bess, Route vers la base aérienne de Ouakam, Yoff Ndeungane, Sicap Karack, et la devanture de la mosquée de Nord-foire, indique l’arrêté.

Selon le document, à Dakar Plateau, l’Allée Fass-Médina servira de point de vente, tandis qu’aux Parcelles Assainies, le parking du stade Léopold Sédar Senghor et le CICES ont été choisis. « Dans le département de Guédiawaye, trois lieux ont été retenus : terrain Hamo 2, l’espace près du service des Eaux et Forêts, et celui en face de la Mairie de Ndiarème Limamoulaye. Dans le département de Keur Massar, les points de vente seront le Foirail de Keur Massar, Malika Cité Sonatel, le Rond-Point face à la police de Jaxaay, et le Terrain de Yeumbeul Asecna. Dans le département de Pikine, trois lieux sont concernés : Parc des petits ruminants SOTIBA, Foirail des Grands Ruminants, et Foirail de Thiaroye ».

Le gouverneur de Dakar précise que la capacité de charge de chaque point de vente sera déterminée par la Direction régionale de l’Élevage et des Productions animales. Pour le département de Rufisque, les points de vente seront : le Foirail de Rufisque, le terrain situé derrière le Stade Ngalandou Diouf, la Guérite de Bargny, le Foirail de Diamniadio, le Foirail de Sébikotane, le croisement de Sangalkam, Bambilor, Tivaouane Peulh, et l’extension du Foirail de Rufisque.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.