Tensions politiques au Sénégal : un militant de l’APR profère des menaces contre Ousmane Sonko »Nous allons br*ler sa maison »
Le climat politique est actuellement très tendu au Sénégal, avec des manifestations de plus en plus fréquentes et des tensions entre les différents partis politiques. Cette semaine, une nouvelle polémique a éclaté avec les propos tenus par un militant de l’APR, Amadou Niang, lors d’une rencontre organisée par le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour.
En effet, lors de cette rencontre, Amadou Niang a proféré des menaces envers Ousmane Sonko, un homme politique sénégalais qui est souvent critiqué par les partisans de l’APR. Il a déclaré que si un élément perturbateur venait à perturber leur rassemblement, ils iraient brûler la maison d’Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui. Il a également mis en garde toutes les forces de défense et de sécurité au Sénégal et a affirmé que la jeunesse politique prendrait toutes ses responsabilités.
Ces propos ont suscité de vives réactions dans le pays, avec de nombreux appels au calme et à la retenue. Certains politiques ont condamné ces propos et appelé les autorités à prendre des mesures pour éviter toute escalade de la vi0lence.
📌🚨 Il s'appelle Amadou Niang et habite à la Biscuiterie . Il affirme qu'il va mettre du feu🔥 Chez le Président Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui devant le Ministère de la jeunesse.
Que l’État prenne ses responsabilités ✍🏽 @PapeMalickNdour Calme tes ardeurs bahna rek pic.twitter.com/m2uzjX6dot— Kilifeu_Gui 🇸🇳🇵🇹📱⚽️ (@ibou_001) March 13, 2023