Ter : L’union Citoyenne Bunt-bi Se «félicite» De La Mise En Service Du Train

Single Post
TER : L’Union citoyenne Bunt-Bi se «félicite» de la mise en service du train
Dans un communiqué publié ce mercredi 29 décembre 2021, le parti de l’Union citoyenne Bunt-Bi se réjouit de la mise sur les rails du Train express régional (TER).
«Ce qui participe à fluidifier la circulation des personnes, en décongestionnant le réseau routier tout en réduisant les pertes économiques dues aux embouteillages estimées à «cent milliards par an», évoque le communiqué.
Par ailleurs, le parti dirigé par le Dr Ibrahima Mbodj invite l’Etat à étendre ce genre d’initiative sur l’ensemble du territoire.
«Mais il va sans dire que les performances économiques seront améliorées, lorsque l’on utilisera le transport multimodal dans toute l’étendue du territoire, avec la mise en service du BRT et des transports fluviaux», préconise l’Union citoyenne Bunt-Bi.
Pour finir, le parti a exhorté le gouvernement à accélérer la mise en chantier de la réhabilitation du train Dakar – Bamako «pour une facilitation des échanges entre les pays de la sous région», tout en appelant les citoyens à prendre en charge ces infrastructures érigées pour le bien commun.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.