« A l’issue du premier tour du contrôle des parrainages, les plus sceptiques commencent à comprendre que ce système est conçu pour sélectionner les candidats à opposer au pouvoir », a dénoncé ce samedi l’ancien ministre de l’énergie sous le régime du Président Macky Sall, par ailleurs candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024′,Thierno Alassane Sall.
Le parlementaire de l’opposition, regrettant de voir que les « doublons sont des fantaisies : mon propre frère aurait parrainé, en plus de ma candidature, celle d’un concurrent ».
Le président du parti « La République des Valeurs/Réewum Ngor se dit préoccupé du nombre incroyablement élevé de doublons relevé dans ses parrainages soit au total 28.000.Une situation que vivent d’autres candidats.
Au niveau de la région de Thiès également, Thierno Alassane Sall relève deux à trois candidats qui n’ont pas de bases connues et qui seraient à l’origine de milliers de doublons.
Des manquements qui, selon lui, ne font que confirmer les défaillances notées par plusieurs candidats pour cette élection de février prochain », renseigne 24 heures.