Tony Adams Identifie le Talon d’Achille des « Lions » Sénégalais pour les Rivaux de la CAN

L’ancien international anglais, Tony Adams, a révélé des faiblesses dans l’équipe du Sénégal à quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon Tony Adams, les Lions ne forment pas une équipe, mais plutôt un groupe d’individualités talentueuses. Il a souligné le manque d’esprit d’équipe dans l’effectif dirigé par Aliou Cissé. Malgré la qualité individuelle des joueurs, Adams estime que le Sénégal ne présente pas une équipe compétitive.

« Après les avoir étudiés, il est assez clair que, bien qu’ils soient un groupe d’individus très talentueux, ils ne forment pas une équipe », a déclaré Adams dans une interview au Daily Mail. Adams a également critiqué les difficultés défensives des Lions, mettant en lumière des problèmes d’organisation. Il a spécifiquement mentionné Kalidou Koulibaly, le défenseur central, en notant qu’il joue pour lui-même et ne semble pas organiser les joueurs autour de lui. Adams a souligné l’importance de la communication et de la solidité défensive pour une équipe bien organisée.

« En tant que défenseur, vous devez rendre le jeu prévisible, vous devez être solide et vous devez travailler collectivement, en vous assurant qu’il n’y a pas de trous, en communiquant avec votre gardien, vos latéraux et votre milieu de terrain. Koulibaly sera exposé en un contre un sans l’aide dont il a besoin autour de lui, et c’est à ce moment-là que des joueurs rapides peuvent l’exploiter », a ajouté Tony Adams.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.