Touba : La déclaration de Serigne Bass Abdou Khadr, qui répond à Moustapha Diakhaté

Il y a quelques semaines, Moustapha Diakhaté, ancien bras droit du président Macky Sall, avait fait savoir que le Magal de Touba ne devrait pas avoir lieu, comme le Hajj pour les fidèles sénégalais. Lors de sa déclaration, d’hier, Serigne Bass Abdou Khadr, porte parole du Khalif, lui a répondu. Il a par ailleurs fait comprendre que rien ne pouvait empêcher à Touba d’accueillir le grand Magal.

« Rien ne pourra nous empêcher de tenir le Magal parce que c’est une recommandation de Serigne Touba. Nous préférons la mort que de ne pas suivre le ndigueul de Khadim Rassoul », dit-il.

Pour lui, ceux qui demandent l’annulation du Magal doivent d’abord connaitre l’historique de l’évènement. « Ces derniers se mêlent dans une affaire qui ne les concerne pas ou bien ils ignorent l’historique de ce grand événement. Et nous n’avons pas pris leurs propos en compte parce que le dernier mot revient toujours au khalife général des mourides. Et Serigne Mountakha n’a pas le temps de les écouter. Il est assez conscient pour prendre sa décision à chaque fois », a-t-il ajouté.

Touba qui tiendra son Magal, a recommandé aussi aux pèlerins et à la population de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les autorités médicales pour lutter contre la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici