TOURNOI UFOA-A U20 (F) : CHOC SÉNÉGAL / GUINÉE-BISSAU POUR LE TITRE, CE MERCREDI

Les sélections nationales U20 féminines du Sénégal et de la Guinée-Bissau se retrouvent, ce mercredi 29 mai 2024, au stade Lat Dior de Thiès, en finale du tournoi de l’UFOA-A.

Après avoir surclassé la Guinée (4-0) en demi-finale, l’équipe nationale féminine U20 du Sénégal livre un match difficile contre la Guinée-Bissau, qui a sorti (1-1, TAB 3-1) le Liberia en demies.

Les protégées de Mbayang retrouvent l’équipe bissau-guinéenne, qu’elles avaient battue lors de la deuxième journée (poule A). Rokhyatou Kandé (14’) était l’unique buteuse. La Guinée-Bissau a certainement appris de cette défaite et essaiera de prendre sa revanche.

Malgré l’apport de leur public, les Lioncelles devront rester concentrées et ne pas sous-estimer la Guinée Bissau, comme l’a souligné leur capitaine Wolimata Ndiaye.

Surtout que les Bissau-Guinéennes, avec leur buteuse Flavia Alfredo (en demi-finale), ont infligé une première défaite au Liberia. Le leader de la poule B détenait, avant ce match, la meilleure attaque (16 buts inscrits) et la meilleure défense à égalité avec le Sénégal (zéro but encaissé).

En lever de rideau, le Liberia et la Guinée se disputent la 3e place. Les deux équipes se retrouvent également après la première journée de la poule B (victoire 2-0 du Liberia).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.