Transfert d’argent : Orange explique pourquoi il a baissé ses frais… et zappe Wave

En début de ce mois de juin, l’opérateur téléphonique Orange a annoncé une baisse de ses frais lors du retrait d’argent (il y a certes des frais lors de l’envoi). Une baisse motivée par la rude concurrence mise en place par Wave, qui ne taxait que 1% du montant lors de l’envoi ? D’après Ramatoulaye Diallo, directrice Sénégal d’Orange finance mobile, la réponse est non.

D’après elle, la baisse des tarifs d’Orange est due au dynamisme des transferts d’argent de cette année, marquée par la pandémie du coronavirus. « Il y a un certain nombre de choses qui entrent dans nos modèles, qui déterminent non seulement nos actions, mais le timing de nos actions. Ce ne serait tout simplement pas la bonne analyse de dire que nous avons réagi à la concurrence. C’est tout un écosystème qu’il faut analyser avant d’agir. La concurrence est plus accrue partout, y compris au Sénégal», a-t-elle affirmé à l’émission E-tech sur Iradio.

Alors que Wave a publié un communiqué pour annoncer la saisie de l’Artp pour permettre à ses clients d’acheter du crédit Orange via sa plateforme, Ramatoulaye Diallo a été interrogée sur cet imbroglio entre les deux operateurs.

« Je ne suggère rien à personne. J’ai parlé de mon activité. Notre activité est très claire, elle est régie par des textes et des contrats en bonne et due forme », déclare-t-elle.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.