Tribunal de Dakar – Oustaz Omar Sall”Je reconnais avoir dit: « koumou nakhari nga dé »”

Le vendredi 8 décembre, le tribunal des flagrants délits de Dakar a tenu le procès de l’affaire impliquant Oustaz Oumar Sall, un maître coranique accusé de dénigrer certaines pratiques cultuelles de la confrérie Tidiane.

Devant la juge, Oustaz Oumar Sall a contesté certaines des accusations portées contre lui. Bien qu’il ait précédemment affirmé dans un procès-verbal que des pratiques telles que le weuzifa et le xadaratou Jummah n’étaient que du “folklore” et du “bidha” (innovation religieuse non autorisée), il a adopté une position différente devant le tribunal.

Lorsqu’interrogé par la juge, Oumar Sall a indiqué qu’il reconnaissait une partie de ses déclarations mais pas toutes. « Je me contente d’enseigner les écrits du Prophète (Psl). Et ce dernier n’a jamais enseigné de telles formes de rassemblements où le nom d’Allah est invoqué. Je reconnais avoir dit : ‘koumou nakhari nga dé’. Je n’ai ciblé ni désigné personne en particulier dans cette vidéo où l’on m’entend prononcer ces mots », a-t-il expliqué.

Le procès a attiré une foule de sympathisants du maître coranique, venus le soutenir au tribunal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation