La tranquillité de la nuit a été troublée par une tentative d’enlèvement d’un bébé dans le village de Gaw Gua, à Keur Momar Sarr, département de Louga. Alors que la plupart des membres de la famille Souané célébraient un baptême, trois individus originaires de Dakar ont tenté de profiter de l’absence des adultes pour s’emparer d’un bébé de 45 jours, laissé seul sur le lit.
B.D., allongé dans la cour, a eu le bon réflexe lorsqu’il a remarqué une lumière inhabituelle dans la chambre du bébé. S’approchant discrètement, il a découvert un intrus tentant de s’emparer de l’enfant. Les cris d’alerte de B.D. ont rassemblé les voisins qui se sont lancés à la poursuite des malfaiteurs.
Si l’intervention rapide de la communauté a permis de capturer deux des coupables, B. War et B. Diop, le troisième, A. Watt, a été retrouvé et arrêté à Richard-Toll par les forces de l’ordre. Bien que les villageois aient initialement libéré les suspects, la détermination des gendarmes a conduit à leur arrestation et leur emprisonnement vendredi dernier. Une histoire troublante qui rappelle l’importance de la vigilance communautaire.