Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

« Tu n’es pas au bon endroit » : un noir harcelé par une famille blanche pour s’être promené dans son quartier (vidéo)

0

Une vidéo virale montre un blanc en train de s’en prendre à un noir qui se promenait dans son propre quartier et de lui demander de quitter le quartier car « il n’a pas sa place ici ».

Le blanc en question, Jonathan Pentland, est un sergent de première classe de l’armée américaine, et il est actuellement en vogue sur Twitter après que la vidéo est devenue virale.
Il est accusé d’être un raciste et des internautes l’ont signalés à son patron.

Dans la vidéo, on voit Jonathan et sa famille harceler et menacer un jeune homme noir, nommé Deandre, qui explique qu’il ne faisait que se promener dans le quartier de Columbia, en Caroline du Sud.
Jonathan demande à l’homme de quitter le quartier et laisse entendre qu’il sera violent s’il ne le fait pas.

On peut entendre M. Pentland dans la vidéo dire : « Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Il a ajouté : « Tu peux partir ou je le ferai de force. »

L’homme noir a expliqué qu’il vivait dans le quartier mais Jonathan et sa famille ne l’ont pas cru et Jonathan lui a dit : « Tu es dans le mauvais quartier, fils de pute ».
À un moment de la rencontre, Deandre dit à la famille d’appeler la police et la femme de Jonathan, Cassie Pentland, lui dit que la police a déjà été appelée.

Jonathan prétend dans la vidéo qu’il connaît tout le monde dans la communauté puisqu’il y vit depuis longtemps et qu’il n’a jamais vu le visage de Deandre. Mais les archives publiques montrent qu’il n’a acheté la maison qu’il y a 10 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.