Tunisie : Un homme s’est fait expl0ser près de l’ambassade américaine à Tunis, plusieurs blessés

Forte explosion à proximité de l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie) ce vendredi matin vers 11h20. Au moins cinq personnes ont été blessées. L’assaillant est décédé.

Un homme s’est fait exploser à proximité de l’ambassade américaine de Tunis, sur les berges du Lac 2 selon les médias locaux qui évoquent un « terroriste ».

Au moins quatre membres des forces de l’ordre ont été blessés ainsi qu’une passante selon un premier bilan donné par Radio Mosaïque. Le ministère de l’Intérieur tunisien a démenti l’information indiquant qu’un policier avait été tué.

L’auteur des faits est arrivé sur un scooter et aurait actionné sa charge à proximité d’une patrouille de police. De nombreux piétons qui se trouvaient à proximité ont quitté les lieux en courant comme le montre cette vidéo amateur.
L’ambassade américaine visée
« C’était une opération vouée à l’échec », a affirmé un responsable de la police cité par plusieurs médias locaux. L’assaillant a tenté de pénétrer dans l’ambassade qui est protégée par des barrages de police. Les policiers ont empêché l’auteur d’entrer.
La police a également précisé que c’est bien l’ambassade américaine qui était visée par cette attaque.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.