UEFA CHAMPIONS LEAGUE : le tirage pour les quarts…

Le tirage des quarts de final de la champions League vient d’être fait . Ainsi les huit équipes qualifiées essayeront de décrocher une place pour les demi qui ne comptera que 4 équipes.

Première grosse affiche. Arsenal a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions dans un suspense haletant, après avoir battu le FC Porto aux tirs au but (1-0, 4-2 tab) mardi soir en 8e de finale. Malgré une défaite 1-0 à l’aller, Arsenal a réussi à remporter ce match retour sur le même score. Les Gunners ont dû puiser dans leurs ressources pour passer. Il s’agit de leur première qualification en quart de finale de la Ligue des champions depuis 2010. Pour les quarts de finale, ils vont faire face au Bayern.
Battus 1-0 à Rome il y a trois semaines lors des huitièmes de finale aller, les Bavarois sont entrés sur la pelouse de l’Allianz Arena avec une revanche à prendre. Après avoir multiplié les occasions, les hommes de Thomas Tuchel ont finalement trouvé la faille à la 39e minute grâce à un but opportun de Harry Kane, suivi du doublé de Thomas Müller. En seconde période, l’attaquant anglais a scellé définitivement le sort de la rencontre en inscrivant son deuxième but de la soirée.

Deuxième affiche tiré au sort par Mikel Obi. Après avoir été battu 1-0 à l’aller, l’Atlético Madrid s’est imposé aux tirs au but face à l’Inter Milan lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi dernier. Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont ainsi réussi à accéder aux quarts de finale et vont recevoir le Borussia Dortmund.
Dans son stade du Signal Iduna Park, bondé de supporters, le Borussia Dortmund s’est imposé deux buts à zéro (2-0). Les buts de Jadon Sancho à la 3e minute et de Marco Reus dans les temps additionnels (90+5) ont permis au Borussia Dortmund de se qualifier contre le PSV, après le match nul 1-1 concédé en février dernier à Eindhoven aux Pays-Bas. Une soirée mémorable pour le Borussia Dortmund, qui retrouve les quarts de finale de la Ligue des Champions trois ans après.

Troisième rencontre de ces quarts de finale. Même embêté par une belle équipe du RB Leipzig, qui s’est montrée dangereuse après une première mi-temps terne, le Real Madrid a réussi à décrocher sa qualification pour les quarts de finale grâce à sa victoire lors du match aller (0-1 à Leipzig) et au match nul à Madrid au match retour (1-1). Les Madrilènes accueilleront Manchester City.
Après leur victoire 3-1 à l’aller, les Citizens n’ont pas eu à déployer tout leur talent pour s’imposer face à Copenhague ce mercredi (3-1). Sous la direction de Pep Guardiola, l’équipe se qualifie pour les quarts de finale et s’affirme plus que jamais comme favorite pour conserver sa couronne européenne.
Dernière affiche, un quasi classic. Pour la première fois depuis 2021, les Parisiens auront le plaisir de jouer en Coupe d’Europe au mois d’avril. Avec assurance et maîtrise contre la Real Sociedad, l’équipe de Luis Enrique est passé en quarts. Le PSG a découvert son futur adversaire et c’est le Barça.
Absent des quarts de finale depuis la saison 2019/2020, le club catalan retrouve le top 8 de la Ligue des champions. Il a battu Naples lors du 8e de finale retour (3-1, 4-2 sur l’ensemble des deux matches) mardi soir. Fermin Lopez (à la 15e minute) et Joao Cancelo (à la 17e minute) ont mis le Barça sur les rails, puis Robert Lewandowski a conclu en fin de match (à la 83e minute).
Mandew Estelle Diop / stagiaire à senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.