UGB : Informations concernant l’étudiant qui a perdu la vie suite à ses blessures

Le deuxième étudiant blessé lors de l’affrontement à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) a succombé à ses blessures, ce mercredi à l’hôpital Principal de Dakar.

Le bilan des derniers manifestations vendredi 9 février s’est alourdi. Prospère Clédor Senghor, originaire de Cabrousse, département d’Oussouye, région de Ziguinchor, étudiant en licence 1 de mathématiques appliquées et sciences sociales, s’en est allé. Il a reçu des projectiles, a t-on appris de sources estudiantines. .

Plongé dans le coma, l’étudiant a été d’abord transporté à l’hôpital régional de Saint-Louis. Par la suite, il a été transféré au réveil à l’hôpital Principal de Dakar.

Malheureusement, Prospère Célestine Senghor a succombé à ses blessures, la nuit dernière.

Dans son communiqué, le recteur de l’Université Gaston Berger dit être attristé d’apprendre le décès du deuxième étudiant blessé lors des récentes manifestations à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Et ses pensées, souligne t-il, vont aux proches de la victime et à toute la communauté estudiantine touchée par cette tragédie.

La situation à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis semble actuellement sous tension avec la présence de forces de sécurité et la réunion des étudiants en cours pour sortir une déclaration.

La présence des forces de l’ordre et les mesures de sécurité prises suggèrent une préoccupation quant à d’éventuelles tensions ou manifestations.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.