Un douanier franco-sénégalais impliqué dans un vaste trafic de dr0gue démantelé en France

Un douanier de l’aéroport Roissy Charles De Gaulles a été arrêté et accusé d’avoir aidé un réseau de trafiquants de drogue à acheminer d’importantes quantités de cocaïne depuis le Mexique vers la France. L’homme, un franco-sénégalais nommé Bocar âgé de 35 ans, aurait reçu 50 000 euros pour laisser passer la drogue dure introduite en France depuis l’Amérique du Sud. Le réseau trafiquait environ 100 à 300 livres de cocaïne par semaine.

Le douanier, qui était auparavant un militaire, aurait même investi dans la construction de maisons au Sénégal et en Mauritanie. Les enquêteurs ont saisi deux armes et environ 60 kg de cocaïne lors du démantèlement du réseau.

L’affaire a suscité de nombreuses réactions en France, notamment celle du ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, qui a demandé la fermeté la plus totale à l’encontre du douanier. Ce dernier avait participé au défilé du 14 juillet 2022 à Paris en tant que douanier exemplaire, après avoir découvert deux kilos de cocaïne dissimulés dans des noix de coco.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.