Un proche de Samuel Eto’o s’attaque à El Hadji Diouf : « Vous devez présenter des excuses au Cameroun »

El Hadji Diouf, ancien attaquant de l’équipe du Sénégal et de Liverpool, a formulé des critiques envers le Cameroun sur le plateau de Canal+ CAN le jeudi 18 janvier. En vue du match Cameroun contre Sénégal prévu pour le lendemain, Diouf a déclaré : « Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste[…] Le Cameroun n’a pas un problème au stade, ils ont un problème de gestion à la Fédération. »

En réponse à ces propos, le Dr Jean-Crepin Nyamsi, proche allié de Samuel Eto’o, a vivement réagi, affirmant : « Taisez-vous Monsieur El Hadj Diouf. Votre intervention que je viens de voir est maladroite et irresponsable. Elle frise même de la jalousie. Vous devez immédiatement présenter des excuses au Cameroun et particulièrement à la fédération camerounaise de football. »

Le Dr Nyamsi a également souligné la différence d’approche entre Samuel Eto’o et El Hadji Diouf, mentionnant que Eto’o ne critique « jamais » d’autres équipes africaines ni la gestion d’autres fédérations. Il a poursuivi en adressant un message direct à Diouf : « C’est trop facile d’être derrière la porte et raconter des inepties dégoûtantes. Nous attendons votre élection à la présidence de la fédération sénégalaise de football et nous allons juger votre capacité propre de gestion. Vous êtes vraiment culotté de parler de la gestion de la fédération d’un pays frère dirigé par un ancien joueur comme vous. Vous montrez à travers cette sortie que vous serez un mauvais gestionnaire et vos écarts de langage ne vous permettront pas de créer un climat de confiance avec les autres fédérations si vous arrivez un jour à la tête de la fédération sénégalaise de football. Alors, Taisez-vous Monsieur Diouf et ne parler plus jamais de la gestion interne d’une autre fédération. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.