Un réseau de faussaires démantelé pour trafic de faux décrets de nationalité sénégalaise

Les autorités sénégalaises ont récemment annoncé le démantèlement d’un réseau de faussaires qui trafiquait de faux décrets pour des certificats de nationalité sénégalaise. Cette affaire a éclaté après qu’un Syrien nommé Mostafa Alibrahim se soit rendu à la Direction des passeports avec une carte d’identité sénégalaise pour récupérer son document de voyage. C’est à ce moment-là qu’un policier a commencé à douter de l’authenticité du certificat de nationalité présenté par le requérant.

Après enquête, il est apparu que Mostafa Alibrahim avait obtenu ses documents administratifs sénégalais par l’intermédiaire d’un réseau de faussaires, moyennant une somme de 250 000 FCFA. Ce réseau était en mesure de produire de faux décrets pour accorder la citoyenneté sénégalaise, ainsi que d’autres documents administratifs tels que l’extrait de naissance.

L’enquête a également révélé que l’intermédiaire du réseau, Alioune Diakhaté, s’était réfugié en Gambie pour échapper aux autorités sénégalaises. Il est actuellement recherché par les éléments de la Sureté urbaine.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.