Une grosse bombe est lachée : « Macky va démissionner juste avant la fin de son mandat »

La Panafricaniste Nathalie Yamb est, dans un post paru sur son compte X, revenue sur la situation politique qui sévit actuellement au Sénégal avant notamment l’attente d’une nouvelle date pour la Présidentielle qui avait initialement était prévue pour le 25 février 2024.

« Macky Sall ne va pas organiser d’élections avant le 2 avril. Voilà ce qui va se passer: Après avoir fait semblant d’accepter la décision du conseil constitutionnel pour faire retomber la pression interne et externe, il va perdre du temps en organisant un “dialogue” que personne ne lui a demandé, puis il va démissionner juste avant la date fatidique de la fin de son mandat » , a révélé Nathalie Yamb.

« Conformément à l’article 31 de la constitution, le président de l’assemblée nationale aura alors jusqu’à 90 jours pour organiser de nouvelles élections; le but n’étant pas seulement de gratter 3 mois supplémentaires, mais surtout de reprendre complètement le processus électoral à zéro, de réouvrir les candidatures et donc de permettre à Karim Wade d’être candidat. » , poursuit-elle dans une publication sur X.

« Et voilà, le tour est joué! N’oubliez jamais que c’est cela, la mission qui a été assignée aux laquais françafricains du Sénégal. », conclut Nathalie Yamb.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.