Une nuit tragique à Ouakam : L’histoire non racontée des 17 migrants noyés

La tragédie s’est déroulée tard dimanche soir, lorsque la Marine nationale a reçu le signalement d’une pirogue en partance de Mboro pour l’Espagne. Après avoir dévié de sa trajectoire initiale, la pirogue a été repérée à Dakar, à Thiaroye, puis près du village de Soumbédioune. C’est là que la marine a commencé à la pourchasser.

 

Refusant de coopérer, les occupants de la pirogue ont tenté de s’échapper. Lorsqu’ils se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient plus échapper à la marine, le capitaine a tenté d’accoster près de la mosquée de la Divinité à Ouakam, selon des témoins interrogés par L’Obs. En réponse, trois navires de la marine ont pris la pirogue en chasse. Au cours de la poursuite, un des navires a heurté la pirogue, la bloquant sur les rochers.

La pirogue, cependant, n’a pas chaviré. Malgré le choc, le capitaine a réussi à manœuvrer pour atteindre la plage. La suite des événements s’est avérée tragique. Les migrants à bord, plus de 50 personnes, se sont jetés à la mer dans la panique. Ceux qui savaient nager ont survécu, tandis que les autres se sont noyés. Parmi les objets retrouvés à bord se trouvaient des bouteilles remplies d’essence et divers effets personnels.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.