Urgent – Justice – Faux Billets: Le Parquet Requiert 5 Ans De Prison Ferme Contre Thione Seck

Thione Seck risque 5 ans de prison ferme. Le procureur de la République vient de requérir une peine de cinq ans assortie d’une amende de 10 millions F CFA à l’encontre du chanteur, dans le cadre du procès en appel de l’affaire des faux billets. En première instance, Thione Seck et son co-accusé Alaye Djité (qui n’a pas comparu aujourd’hui), avaient été relaxés, avant que le Parquet n’attaque la décision. La Cour d’Appel de Dakar a ainsi ordonné la reprise des débats, après avoir rejeté le pourvoi en cassation introduit par les avocats des mis en cause.

Thione Seck n’est pas encore sorti de l’auberge. Le parquet a requis une peine de 5 ans de prison ferme contre lui et une amende de 10 millions de francs Cfa. L’affaire des faux billets dans laquelle il a été impliqué le suit toujours comme une ombre. En première instance, il avait été relaxé par le juge de la deuxième chambre correctionnelle, Maguette Diop qui, avait, en rendant sa sentence, déclaré la procédure nulle car ayant violé l’article 5 du règlement intérieur de l’UEMOA qui institue la présence de l’avocat dès les premières heures de l’interpellation. Mais le procureur de la République, insatisfaite de cette sentence, avait interjeté appel pour que l’affaire soit rejugée.

Ce lundi, la Cour d’appel a retenu le dossier. Comme à l’enquête préliminaire, le chanteur a battu en brèche les accusations portées contre sa personne. Il a soutenu qu’il ne savait pas que le sac qu’on lui avait remis contenait des faux billets. « Je ne savais pas que c’était de faux billets. Si j’avais la certitude que c’était des faux billets, je ne comparaîtrais pas devant cette juridiction. Ce sont des plastiques et des Kleenex. Je n’ai dit que la vérité dans cette affaire », a déclaré Thione Seck devant le prétoire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.