Urgent – L’État de Santé d’Ousmane Sonko, un cadre de l’ex pastef annonce une nouvelle

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko se trouve toujours à l’hôpital Principal de Dakar mais se rétablit, selon des informations fournies par Mouhamed Ayib Daffé, le secrétaire général de son parti, le Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), aujourd’hui dissous. Ousmane Sonko y a été admis dans la nuit du 16 au 17 août après un malaise, conséquence de sa grève de la faim entamée pour protester contre sa détention.

 

« Il est toujours à l’hôpital, il s’est rétabli. Alhamdoulilahi », a déclaré Mouhamed Ayib Daffé dans une conversation téléphonique avec Senegal7.

Ousmane Sonko a été conduit au service de réanimation de l’hôpital principal de Dakar à la suite d’un malaise, a indiqué le bureau politique de Pastef, confirmant ainsi les informations données par les autorités pénitentiaires. Depuis son incarcération le 28 juillet, l’opposant avait cessé de boire, de manger, et de se soigner pour protester contre son arrestation et dénoncer « le régime dictatorial de Macky Sall », selon ses avocats.

Ousmane Sonko est poursuivi pour « appel à l’insurrection ». Il refuse toujours de manger et de boire pour contester son arrestation, une démarche qui le met dans un état de santé précaire. Ses partisans et ses avocats dénoncent la situation comme étant une manifestation de l’autoritarisme de l’administration Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation