Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Urgent – Nigéria : Un kidnapping de 307 élevés dans une école avorté

0

Les malfaiteurs sont partout. ça se passe cette fois-ci au Nigéria. Il est informé qu’ une tentative de  kidnapping de 307 étudiants a avorté grâce à l’intervention rapidement de la police et des soldats. 

En effet, les malfrats se sont présentés la nuit du samedi et les premières heures du dimanche. ces derniers, pendant la nuit, voulaient attaquer l’école qui se trouve dans  l’Etat de Kaduna.  Mais quand même cela s’est soldé par un échec. “Mais, grâce à l’intervention rapide de la police et des soldats, les hommes armés n’avaient pu saisir aucun étudiant les 307 éléves de l’école étaient en sécurité”, a appris Senegal Directà travers bbc.com.

Le commissaire de l’Etat aux affaires intérieures et à la sécurité donne les détails de cette opération de Kidnapping. “Entre les heurs tardives de samedi soir et les premières heures de la journée (dimanche), des bandits présumés ont pris d’assaut à l’école secondaire gouvernemental scientifique d’Ikara… dans le but de kidnapper des étudiants”, a-t-il expliqué.

Sécurité

Cela est raison de plus pour que les gouvernements en Afrique surtout, se penchent sur cette question en asseyant de fournir un dispositif sécuritaire, capable de barrer la route à ces groupes de malfaiteurs. De tous les jours, on entend des kidnappings. Dans certains pays d’Afrique, c’est déjà beaucoup plus grave. Pourtant dans tout cela, les gouvernants semblent rester inactifs. Nombreuses des  populations ne se sentent plus en sécurité nul part, à cause des groupes de bandits qui gagnent de plus en plus le terrain.

La semaine dernière, 42 enfants ont été enlevés dans l’Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, et plus de 300 garçons avaient également été enlevés début décembre à Kankara dans l’Etat de Katsina.

Cela constitue, après tout, une alerte. Devant de telle groupes qui sont déterminés, les gouvernements, surtout en Afrique, doivent agir le plus rapidement possible

 

 

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.