Verdict Rendu dans l’Affaire Troublante du Meurtre de la Petite Ndiaya Guèye

Trois hommes, Alla Mboup, Birame Seck et Yakhya Yade, ont été condamnés à la prison à perpétuité pour l’assassinat odieux de la petite Ndiaya Guèye, âgée de 2 ans, un cas qui a choqué la communauté de Mbour et la nation toute entière. Le tribunal de grande instance de Mbour a également ordonné que les trois accusés paient collectivement 50 millions de FCFA à la mère de la victime en dommages et intérêts.

 

La tragédie a débuté le 1er janvier 2020 lorsque Ndiaya Guèye a disparu du quartier Liberté II Baydeuk à Mbour. Son corps a été retrouvé trois jours plus tard, enterré dans un chantier de construction proche de son domicile. La nature brutale du crime, y compris le viol, des coups de couteau au cœur et à l’estomac, ainsi que l’égorgement, a choqué la conscience publique.

La condamnation a été prononcée le 21 juillet, suite au témoignage clé de Chérif Mamina Diémé, un élève de 18 ans en classe de 4e à l’époque du crime. Diémé a avoué avoir été témoin du meurtre et avoir aidé à l’enterrement du corps.

Bien que Alla Mboup ait été initialement accusé de viol, il a été acquitté de ce chef d’accusation mais reconnu coupable, avec les autres, d’assassinat et d’association de malfaiteurs. Malgré trois années en détention provisoire, les trois hommes ont nié toute implication dans le crime. Alla Mboup a été identifié comme étant celui qui a poignardé et égorgé Ndiaya.

Tous ont la possibilité de faire appel dans un délai de 15 jours. Quoi qu’il en soit, la décision du tribunal marque un chapitre important dans la quête de justice pour Ndiaya Guèye et sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation