Vers 2024 : Magatte Sy, le Nouveau Visage du PDS Nommé par Karim Wade

Sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), Karim Meissa Wade, figure importante du Parti démocratique sénégalais (PDS), a annoncé la nomination de Maguette Sy en tant que mandataire national du parti. Cette annonce survient dans le contexte de préparation pour l’élection présidentielle sénégalaise de 2024.

Dans son message, Karim Wade a exprimé ses félicitations à Magatte Sy pour sa gestion efficace des parrainages, une étape cruciale dans la campagne électorale. Il a loué le leadership de Sy, le considérant comme un atout majeur, et a affirmé lui accorder une confiance totale pour le représenter dans toutes les étapes du processus électoral.

En outre, lundi dernier, Karim Wade a franchi une étape importante vers sa potentielle candidature à la présidentielle de 2024 en déposant la caution requise. Cela se produit malgré le silence autour de sa candidature officielle et son absence prolongée du Sénégal.

Pour rappel, Karim Wade, en tant qu’opposant politique, a été condamné en 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Après plus de trois ans de détention, il a été gracié en 2016 par le président Macky Sall. Depuis lors, il vit en exil, avec le Qatar souvent cité comme l’un de ses lieux de résidence.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.