Vers un Nouveau Parti : Abdoulaye Daouda Diallo Défie le Choix de BBY

L’avenir politique d’Abdoulaye Daouda Diallo est incertain après la nomination d’Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour les élections présidentielles de 2024. Selon les sources de l’AS, Diallo, président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), a prévu de démissionner aujourd’hui. Il envisage également de créer un nouveau parti, “APR Authentique,” pour défier son rival politique Amadou Ba.

 


Le Président Macky Sall a tenté de désamorcer la situation lors d’une audience au palais présidentiel en proposant à Diallo le poste de Premier ministre. Cependant, Diallo a poliment refusé, déclarant qu’il préférait rester “logique” avec lui-même. Sall a répondu en l’avertissant que sa candidature à la présidentielle serait futile.

Si Diallo décidait de créer un parti dissident, il risquerait de diviser l’électorat de BBY et de saboter les chances d’Amadou Ba de remporter l’élection. Traditionnellement, les membres des formations politiques préfèrent rester loyaux à la direction du parti, en particulier dans le cas de l’APR, où Macky Sall jouit toujours d’un grand soutien au sein de la base militante.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.