Ces vêtements transparents qui montrent tout au passage

La mode ne cesse de gravir des limites. Les tabous, les un après les autres, cèdent aux charmes des tendances. 
La mode ne cesse de gravir des limites. Les tabous, les un après les autres, cèdent aux charmes des tendances. Les femmes sont les plus enclines aux effets de la mode. Au Sénégal, Jongomas mineures et Jongomas majeurs prennent la mode à bras le corps.
La nouvelle tendance, de vêtements faits de tissus transparents, a fait l’objet d’une appropriation systématique des femmes Sénégalaises.
Apparus au début de cette seconde décennie du vingt-et-unième siècle sous une forme de tissus brodés juste à certains endroits, les vêtements transparents deviennent plus audacieux. Les Jongomas sont passées des brodés simples aux « Jaipur » d’abord, pour ensuite mettre en tendance les dentelles qu’elles sortent désormais de leurs chambres à coucher. Et la dernière révolution artistique en date qui fait saliver les hommes sur le passage de nos femmes très inspirées est on ne peut plus transparente. Le voile!
Ce tissus qui dévoile tout ce qu’il recouvre, lors d’un « Doxantou bou sew » au Grand Théâtre ou d’autres lieux d’attraction ou même chez un proche suscite l’attention de toutes et tous. Où irons nous avec ce voile?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.