Voici 14 personnes qui ont poignardé dans le dos l’éthique politique et nos valeurs culturelles et traditionnelles

-1 SOULEYMANE JULES DIOP :
” Quand on va dans ce pays jusqu’à ce que Macky SALL, un incompétent fabriqué par WADE, ait l’audace de devenir chef de parti, c’est parce qu’il y’a vraiment problème de leadership dans ce pays”

-2 Dr CHEIKH TIDIANE GADIO :
” Le Mpcl ne fusionnera jamais avec l’Apr. Si vous voulez vous pouvez amener le coran on met tout de suite la main. J’ai dit aux sénégalais que les transhumants c’est une espèce animalière qui s’est insérée dans la politique et qui a fait honte aux sénégalais ”

-3 SERIGNE MBACKÉ NDIAYE :
” Abdoulaye WADE a lancé un appel pour les retrouvailles de la famille libérale. Je m’inscris dans cette dynamique. Je ne suis pas pas dans une logique d’aller militer dans la mouvance présidentielle. Je ne poserai jamais de jalons contre les intérêts de WADE. Je ne ferai rien contre la volonté de WADE. ”

-4 SOULEYMANE NDÉNÉ NDIAYE :
” Il n’est pas question de rejoindre la majorité présidentielle. J’ai dit et répété qu’il n’arrivera jamais, je dis bien jamais, que je rejoigne Macky Sall dans sa formation politique. ça, c’est exclu ! Nous n’avons pas la même vision de la gestion du pays et même d’un parti politique ”

-5 FARBA SENGHOR :
“La transhumance du maire Bignona, Mamadou Lamine Kéïta relève de la traîtrise ! Il n’a aucune meours et s’il ne rend pas son mandat de député à l’assemblée nationale, le pds l’en obligera”

-6 ABDOULAYE BALDÉ:
« Nous avons confié le pays à une dynastie SALL/FAYE qui pillera toutes nos ressources sur des futilités. Les sénégalais regretteront d’avoir chassé WADE du pouvoir. Que cette famille ne compte pas sur la Casamance pour l’aider dans ses dérivés »

-7 MOUSSA SY :
« le président Macky Sall a déçu les sénégalais. Personne n’aurait pensé qu’en 2017,avec ce 3é président né après les indépendances, qu’on aurait des problèmes pour disposer de nos cartes d’identité biométrique après avoir dépensé 50 milliards. C’est lamentable c’est mesquin. Donc nous pensons que le 30 juillet le peuple sénégalais va prendre ses responsabilités et lui décerner un avertissement retentissant avant l’élection présidentielle de 2019 »

-8 ABDOU LATIF COULIBALY :
“j’ai toujours compris que les politiciens ont dans leur tête la volonté ferme d’accaparer l’espace public. Chez nous, les hommes politiques ont le sentiment quand un journaliste écrit et dénonce des faits de mal gouvernance, que ce journaliste est un opposant. Je m’insurgerai toujours contre cette perception car elle est erronée ”
-9 Thierno lo :
« tant que je serai en vie, j’accompagnerai le président Wade à l’intérieur ou en dehors du gouvernement. Il faut que cela soit clair »

-10 EL HADJ IBRAHIMA SALL :
” Une société qui n’a pas de principe, comme un individu qui n’en a pas, ne va ni loin ni droit. L’interdiction de se dédire ou de se contredire est fondatrice de tout ordre social qui se veut viable. La transhumance n’est pas une ouverture politique. Elle va à l’encontre de la morale sociale et politique qui voudrait qu’on ne révoque pas une promesse, qu’on ne rétracte pas une profession de foi, qu’on ne revienne pas sur un engagement et que l’on infirme pas son affirmation ”

11) Fada Diagne :
« Macky est à gauche et moi je suis à droite. Je ne joindrai jamais Macky Sall »

12 Aliou Sow :
« Je ne suis pas malheureux que Macky soit président »

-13 Pape Samba Mboup :
« Macky Sall est un accident de l’histoire »

-14 ME AÏSSATA TALL SALL :
” ce qu’il faut combattre, c’est l’apologie de la transhumance. Ma pensée est que ‘il nous appartient nous politiques de combattre la transhumance, de la combattre par des Principes,par notre posture, par notre attitude et par nos actions. On aura beau légiférer mais si le moral des politiques c’est de transhumer il sera difficile de combattre la transhumance ”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.