Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot. Le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. Ronaldo, c’est imminent ?

Alors que la rumeur d’un transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus Turin a pris de plus en plus de poids ces derniers jours, la presse espagnole annonce un départ imminent de l’attaquant portugais. Le quotidien AS indique même que la Vieille Dame aimerait le présenter dès «demain dans son stade» . Mundo Deportivo, journal pro-Barça, lance même un «Ciao CR7» en Une.

De son côté, Marca assure que le départ est acté depuis jeudi soir entre l’agent Jorge Mendes et le bras droit du président madrilène Florentino Pérez, José Angel Sanchez. «CR7 a donné sa parole à Agnelli (le président de la Juve, ndlr)» , titre le quotidien en Une. Le journal madrilène estime cependant que le transfert ne sera pas officialisé ce vendredi ou demain, car le Real veut organiser une cérémonie de départ à la hauteur de ce que le Lusitanien a apporté au club. En Espagne, on semble donc convaincu que Ronaldo va partir.

2. L’OM, un «top club» pour Meyer

Pour renforcer son milieu de terrain, l’Olympique de Marseille a ciblé Max Meyer, libre depuis la fin de son contrat avec Schalke 04. Interrogé par le site Le Phocéen, l’agent du joueur allemand, Roger Wittmann, évoque l’OM. «Evidemment, on sait ce que représente l’Olympique de Marseille, mais on connait également tous les clubs à travers le monde qui aimeraient travailler avec Max, donc, à l’heure où je vous parle, tout reste ouvert pour lui. Je peux simplement vous dire que Marseille est un top club européen et que nous le considérons comme tel» , a confié le représentant. Alors que Meyer se montrerait gourmand financièrement, son agent assure que les rumeurs sur un salaire annuel de plus de 8 millions d’euros sont «des idioties» . Pour le moment, ses prétentions salariales semblent tout de même avoir refroidi des clubs comme l’Atletico Madrid, Hoffenheim ou encore le Borussia Dortmund.

3. Rumeur surprise pour Payet

Voici une étrange information venue d’Angleterre qui a beaucoup fait parler ce vendredi. Selon The Guardian, les représentants de Dimitri Payet ont proposé le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille à West Ham. Un retour chez les Hammers est-il possible ? S’il ne faut jamais rien écarter en période de mercato, on a tout de même beaucoup de mal à croire à un tel scénario. Tout d’abord parce qu’un départ du Réunionnais semble très peu probable au vu de son amour pour le club phocéen, lui qui a pris le risque de se blesser et de rater la Coupe du monde pour disputer la finale de la Ligue Europa avec l’OM. De plus, on imagine mal Payet retourner dans un club où il a froissé tout le monde en forçant son départ en janvier 2017 pour revenir à Marseille.

4. Buffon a passé sa visite médicale

Gianluigi Buffon évoluera bien au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Comme prévu, le gardien italien, libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, a passé sa visite médicale ce vendredi à l’hôpital Américain de Neuilly, confirme RMC. «Gigi» s’en ensuite rendu au siège de Paris SG pour signer un contrat de deux ans. Il devrait être présenté lundi par le club de la capitale.

5. Guerreiro, la priorité de Tuchel

Avec le départ de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao, le Paris Saint-Germain doit recruter un latéral gauche cet été. Si le défenseur de la Juventus Turin, Alex Sandro, a souvent été annoncé comme l’option prioritaire, il semble que l’international brésilien soit plutôt proche de Manchester United. Selon Bild, le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel souhaite donc recruter Raphaël Guerreiro Un joueur qu’il connaît bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund lors de la saison 2016-2017. La direction parisienne ne devrait pas contester ce choix de son nouveau coach puisque l’on sait que l’international portugais est dans le viseur du club de la capitale depuis plusieurs années. Le journal allemand précise que le BVB n’est pas contre un départ de Guerreiro, à condition qu’une offre d’au moins 30 millions d’euros arrive sur le bureau des dirigeants.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.