Wally Seck et Ibou Touré Face à la Justice: L’Affaire du Range Rover entre dans sa Phase Cruciale

Le dossier du Range Rover qui fait couler beaucoup d’encre au Sénégal est désormais entre les mains du juge de la première chambre de la Cour d’appel de Dakar. Après plusieurs reports, l’affaire, qui met en cause l’artiste-musicien Wally Ballago Seck et le footballeur international sénégalais Ibou Touré, sera examinée aujourd’hui, le 18 septembre 2023.

Les accusés, incluant également Pape Massaly Niang, Serigne Mbacké Gueye, Sanou Kebe, et Abdou Dieng, font face à divers chefs d’accusation dont l’association de malfaiteurs, l’escroquerie, le faux et usage de faux dans un document administratif, et la complicité.

L’affaire remonte à 2016 lorsque Wally Seck, alors en tournée aux États-Unis, n’avait pas pu être interrogé par les enquêteurs de la DIC. Il avait ensuite été placé sous contrôle judiciaire. À l’époque, Wally Seck avait acheté le Range Rover en question à Ibou Touré. La voiture avait ensuite été revendue à Pape Massaly Niang, qui lui-même l’a cédée à un certain Pape Dieye pour la somme de 26 millions de F CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation