Zizou, l’appel à l’aide

Toujours sans club, Zinedine Zidane est convoité de toutes parts. Notamment par les supporters de la Juventus qui réclament son aide.
Que va bien pouvoir faire Zinedine Zidane ? Le principal intéressé n’a peut-être pas encore la réponse à cette question, lui qui vient de voir ses espoirs de succéder à Didier Deschamps s’envoler puisque ce dernier a été reconduit pour quatre années supplémentaires au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Le Paris Saint-Germain ? A priori pas une option. Du moins pas dans l’immédiat. Une pige du côté de la Seleçao brésilienne ? Là encore une éventualité illusoire. En revanche, l’idée de voir Zinedine Zidane entraîner la Juventus n’est pas totalement farfelue. Et les Tifosi turinois y mettent du leur pour que cela se produise.

Lassés des performances en dents de scie de leur équipe, les supporters de la Vieille Dame ont lancé une sorte d’appel à l’aide à « Zizou ». Un homme qu’ils ont appris à bien connaitre à la fin du vingtième siècle, lorsque le Français portait le maillot bianconero (1996-2001) et qui leur a offert notamment deux championnats d’Italie, atteignant également deux finales de Ligue des champions sans toutefois les remporter. C’est donc au travers d’un sondage réalisé par La Gazzetta dello Sport que les fans de la Juve ont plébiscité Zidane. Tandis que 16,3% d’entre eux ont indiqué qu’ils maintenaient leur confiance à Massimiliano Allegri, l’actuel coach turinois, 41% ont voté pour l’arrivée de Zidane.

Une Juventus pas sereine
Un résultat qui montre combien les Tifosi ont gardé « ZZ » dans leur cœur et dans leur mémoire. Reste cependant plusieurs problèmes de taille pour la venue éventuelle du technicien français, notamment le coût d’un potentiel licenciement d’Allegri que la Juventus aura du mal à régler. Sans parler des émoluments que demanderait Zidane pour être embauché. Pour l’heure, l’équipe occupe le troisième rang de la Serie A, mais compte dix points de retard sur le leader napolitain qui l’a d’ailleurs écrasé vendredi soir (5-1). L’inquiétude vient surtout du fait que le niveau de jeu des Bianconeri n’est pas transcendant et qu’ils n’ont en réalité que trois petits points d’avance sur le premier club non-européen (l’AS Rome, 7e). Zinedine Zidane répondra-t-il favorablement à l’appel et deviendra-t-il l’entraîneur de la Juve… comme Didier Deschamps avant lui ?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.