73 dispositifs de lavage de mains installés à fatick

Soixante-treize dispositifs de lavage des mains ont été installés dans toute la région de Fatick dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a indiqué hier le chef de la brigade régionale de l’hygiène de Fatick, le capitaine El Hadj Niasse.

« Ce dispositif a été réparti entre les 7 districts sanitaires de la région, les services publics de grande affluence, comme les préfectures et la gouvernance mais aussi au niveau de tous les lieux de prestation de soins de santé », a expliqué El Hadj Niasse dans un entretien accordé à l’APS.

« Du côté de Karang, zone frontalière avec la Gambie, nous avons mis en place bien avant la fermeture de la frontière un dispositif de lavage des mains et formé des agents de la Croix-Rouge à l’utilisation correcte du dispositif », a-t-il ajouté.

La brigade régionale ne dispose que de 16 agents d’hygiène appuyés par des agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) et de deux véhicules. Cette situation fait qu’elle rencontre « beaucoup de difficultés pour faire convenablement son travail de sensibilisation et de prévention contre le COVID-19 », a-t-il souligné.

« Toutefois, à défaut de disposer de véhicules, nos agents effectuent les activités de sensibilisation dans les quartiers de Fatick, de désinsectisation et désinfection parfois à pied ou avec des motos. », a-t-il déploré.

Selon lui, jusqu’à ce jour, les différentes sous brigades départementales sont appuyées par les collectivités territoriales, tandis que la brigade régionale continue d’attendre un appui du niveau central.

« Donc, nous appelons les autorités centrales à renforcer
nos unités de pulvérisateurs d’équipements de protection et du personnel, sans oublier le renforcement des effectifs ainsi que des moyens de déplacement de nos hommes », a lancé le capitaine Niasse.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.