Accusation d’Escroquerie : Un émigré prétend avoir été trompé par Serigne Fadel Mbacké pour 134 millions de FCFA

Oumar Baldé, un émigré basé à Houston depuis 1995, affirme avoir été victime d’une vaste escroquerie orchestrée par Serigne Fadel Mbacké. En 2013, animé par le désir d’investir dans l’agriculture et l’élevage au Sénégal, Baldé avait fait part de ses intentions à Mbacké. En réponse, ce dernier lui avait proposé une opportunité alléchante : l’achat d’un champ de dix hectares à Touba pour un montant de 90 millions de FCFA, ainsi que l’acquisition de 68 moutons, 43 chèvres, six chevaux et 17 vaches pour 44 millions de FCFA.

Séduit par cette proposition et ayant une confiance aveugle en Mbacké – au point de donner le prénom du marabout au fils de sa quatrième épouse – Baldé accepte l’offre, pensant réaliser une excellente affaire. Avec l’intention de présenter la parcelle et les animaux à ses partenaires américains en vue d’un investissement conjoint au Sénégal, Baldé a tenté de fixer un rendez-vous avec Mbacké. Toutefois, ce dernier est resté injoignable, malgré de multiples tentatives de contact sur trois numéros différents.

La situation s’est éclaircie récemment, neuf ans après les faits, lorsque Baldé a découvert que Serigne Fadel Mbacké, qui était au Gabon, était de retour au Sénégal. Ce dernier a depuis été arrêté et incarcéré à la prison de Diourbel.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.