Affaire Adji Sarr : Ousmane Sonko abat son ultime carte

La Cour de cassation de la Cour suprême va examiner ce jour le recours déposé par les avocats de Ousmane Sonko dans l’affaire dite « Sweet Beauty ».

Le leader de Pastef est accusé de viols et menaces de mort par l’ex-masseuse Adji Sarr. Si le pourvoi en cassation lui est refusé, il risque le renvoi en criminelle.

Le 17 janvier dernier, le Doyen des juges a renvoyé l’opposant Ousmane Sonko, accusé par l’ex-masseuse Adji Sarr, et la propriétaire du salon Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye, devant les Chambres criminelles pour jugement.

Le premier est poursuivi pour viols et menaces de mort, et la seconde pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viols. Le juge du 1er cabinet a suivi le réquisitoire du Parquet en date du 30 décembre 2022.

Ousmane Sonko avait saisi la chambre d’accusation de la Cour d’appel avec l’espoir d’obtenir l’annulation de l’ordonnance visée. Le 21 février, considérant sa requête irrecevable, la chambre d’accusation avait débouté le président de Pastef. Les avocats de ce dernier avaient six jours pour saisir la Cour suprême.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.