Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Afrique du Sud : L’ex-policière tueuse en série devant le juge

0

Nomia Ndlovu, a été devant le juge. Cette ex-policière sud-africaine de 46 ans est accusée du meurtre de 5 membres de sa famille et de son petit ami.

Des proche retrouvés morts entre 2012 et 2017, matraqués, étranglés ou tués d’une balle. Elle aurait posé cet acte afin de tirer profit des assurances-vie aux noms des victimes. Son forfait, réalisé avec des tueurs à gage, lui aurait rapporté 80 000 euros selon l’accusation.

Elle prévoyait de récidiver en 2018. Son plan, mettre le feu à la maison d’une autre de ses sœurs, mère de cinq enfants, dont un bébé. Mais le tueur envisagé choisi a craqué et a prévenu la police.

L’accusée dont le procès tient l’Afrique du Sud en haleine nie tout en bloc. “Je ne suis pas la personne qui a souscrit, les polices d’assurance de ma sœur” assassinée, dit-elle.

Le comportement de cette femme de 46 ans, coiffée de chignons asymétriques, qui fronce un sourcil défiant ou prend des poses incongrues, dressant deux doigts pour former un V de victoire frivole à l’ouverture des audiences, ajoute au malaise.

A la reprise lundi, l’ex policière en robe vert vif et châle autour des épaules, grimace, plisse le nez face aux questions. Sa posture souple, un peu trop détendue, semble narguer le tribunal, révèle la source…

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.