Ahmed Khalifa Niasse s’adresse à la Première Dame en faveur des épouses de Ousmane Sonko

Ahmed Khalifa Niasse, une figure éminente du Sénégal, a appelé la Première Dame, considérée comme la Mère de la Nation, à faire preuve de magnanimité en réponse à l’appel à l’aide des deux épouses de Ousmane Sonko.

 

Dans son communiqué, Niasse a rappelé les récents événements qui ont perturbé la paix sociale, entraînant des pertes matérielles et physiques pour de nombreux Sénégalais. Il impute cette situation à ceux qui l’ont provoquée, rappelant notamment les propos de Sonko sur le fait qu’il détenait “la boîte d’allumettes” pour enflammer le pays.

Malgré cette situation tendue, Niasse estime que l’appel à l’aide des épouses de Sonko mérite une réponse clémente de la part de la Première Dame. Il critique également Ousmane Sonko pour avoir détourné la voie religieuse islamique à des fins politiques. Niasse conseille à Sonko de préserver sa vie, insinuant que son acte de grève de la faim pourrait être considéré comme un suicide, ce qui est incompatible avec l’islam. Il lui demande de ne pas jouer avec sa vie, en le considérant comme un jeune homme avec un potentiel avenir devant lui.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.