Albert Ondo Ossa Accuse Pascaline Bongo d’Orchestrer le Putsch Gabonais

Malgré un changement de régime au Gabon, où l’armée a pris le pouvoir et mis le président Ali Bongo Ondimba en résidence surveillée, l’opposant Albert Ondo Ossa reste sceptique. Il soutient que la situation est loin d’être un véritable coup d’État, mais plutôt une “révolution de palais” orchestrée par Pascaline Bongo, la sœur du président déchu.

 

Dans une interview sur TV5, Ondo Ossa a mis en évidence son manque de foi en la légitimité du président de la transition, Brice Oligui Nguema. « Le vrai pouvoir est encore aux mains du clan Bongo. Pascaline Bongo tire les ficelles en coulisses », affirme l’opposant, faisant référence à la garde prétorienne qui a mené le putsch.

L’opposant, qui dirige la coalition “Alternance 2023”, appelle à une transparence totale dans le processus électoral. « Les missions diplomatiques connaissent les vrais résultats. Il est temps de les dévoiler », a-t-il insisté, tout en critiquant la prise de pouvoir militaire. Selon lui, le Gabon doit travailler pour restaurer l’ordre constitutionnel, même s’il demeure convaincu qu’un Bongo est simplement remplacé par un autre Bongo.

Albert Ondo Ossa reste vigilant quant à l’évolution de la situation politique au Gabon, espérant que les événements futurs joueront en sa faveur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.