Algérie – Cameroun : Une première victoire des Fennecs devant la FIFA !

C’est une très bonne nouvelle pour les Algériens. L’instance faîtière du football algérien a reçu une réponse positive de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les Fennecs d’Algérie ont obtenu leur première victoire dans sa volonté de faire rejouer le match face au Cameroun. Ce, suite au match polémique arbitré par le gambien Bakary Gassama. Un match comptant pour la seconde manche des barrages du Mondial 2022.

Cette requête consiste à transmettre le dossier opposant le Cameroun à l’Algérie à la commission de d’arbitrage présidée par l’italien Pierluigi Collina. En d’autres termes, la FIFA a officiellement accepté le dossier de l’Algérie, selon Cerfia foot.

- Advertisement -

Pour rappel, l’instance faitière du football algérien a tenu à ce que la commission d’arbitrage donne son avis sur cette affaire, afin de convaincre la commission de discipline de la légitimité de son recours.

Le verdict final doit certainement être annoncé le 12 mai prochain, même si cette guerre juridique pourrait se poursuivre auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.